Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

 
Qui sommes-nous ?

Adoc Talent Management est le premier cabinet spécialisé dans la gestion de carrière des docteurs/PhD, grâce à une triple activité de conseil en recrutement, de formation et de Innovation & Etudes.

Ces trois activités fonctionnent en synergie et nous positionnent en permanence à l’interface entre les docteurs et les recruteurs. Nous disposons en effet d’une vision large et concrète des besoins en recrutement actuels, des opportunités de carrière ouvertes aux docteurs et de l’évolution du marché de l’emploi des docteurs dans le tissu socio-économique.

Notre ancrage dans l’écosystème du doctorat nous positionne comme acteur majeur du domaine de la Recherche et de l'Innovation. Nous mettons un point d’honneur à développer et entretenir fortement notre réseau en lien avec la Recherche (docteurs, entreprises, Universités et partenaires). Ces collaborations nous permettent l’identification et la mise en relation des meilleurs profils avec les entreprises à la recherche de compétences de hauts niveaux (R&D, Top Management, Innovation, Conseil, Finances, etc.).

French

Adoc Mètis

Adoc Mètis

Adoc Mètis est un cabinet de conseil spécialisé dans la conception d'outils adaptés au contexte de l’enseignement supérieur et de la recherche académique..

Nos prestations principales concernent l’audit, l’accompagnement du changement et les formations pour les personnels de l'ES-R, dans les domaines de la gestion des talents et des compétences, des politiques doctorales, du suivi de carrière et de l’accompagnement de la prise de fonctions.

Nous adossons nos interventions à une pratique de veille et de recherche pointue sur les évolutions stratégiques de l'ES-R aux niveaux national et européen. Notre expertise porte principalement sur les outils et méthodes de positionnement stratégiques, de collaboration et de gestion des ressources humaines de l’enseignement supérieur et de la recherche.

French

Adoc Talent Canada

Adoc Talent Canada

Adoc Talent Canada a été créé en 2012 à Montréal suite à des demandes provenant de plusieurs universités. Notre antenne canadienne assure le prolongement de nos activités issues de nos pôles formation, R&D et recrutement dans l’ensemble de l’Amérique du Nord à destination des francophones et anglophones.

French